Index | RSS des posts | RSS des commentaires | Twitter | Admin

Alphabet of Thorn, de Patricia McKillip

jeudi 23 août 2007

Pas de traduction française.

Une jeune fille se retrouve propulsée sur le trône du royaume de Raine, sans aucune idée de la façon dont elle pourra remplir son rôle. Une traductrice orpheline mets la main sur un livre qui détient le secret de ses origines et le futur du royaume. Un bois mystérieux dévoile les pensées de ceux qui s'y promènent. Et un péril menace l'équilibre fragile du pouvoir. Vevey, la magicienne la plus célèbre et la doyenne du royaume, doit sortir de sa retraite pour éviter le pire. A une autre époque, deux amants se préparent à marquer l'Histoire de leur légende...

Après Od Magic, j'espérai trouver un roman de McKillip dont l'histoire soit un peu plus consistante, et Alphabet of Thorn a répondu pleinement à mes attentes. C'est une oeuvre bien mieux structurée que Od Magic, avec deux histoires entremêlées qui permettent à McKillip de rendre le récit moins linéaire et mieux rythmé et de tenir en haleine le lecteur jusqu'à la fin. Les rebondissements sont la plupart du temps assez anécdotiques mais parfois étonnants. C'est globalement un livre très agréable, même si j'ai trouvé la fin un peu facile et trop rapide : j'aurai préféré lire un vrai épilogue.

Un petit mot sur la fabrication du livre, dont j'ai beaucoup aimé le format (une petite hardcover) et le papier de bonne qualité.

2 commentaires to Alphabet of Thorn, de Patricia McKillip:

Eussé a dit…

dommage qu'il ne soit pas traduit ! :o)

Martlet a dit…

Comme tu dis. Il y a peu de livre de McKillip traduit en français, c'est dommage.

Il y a tout de même "Les fantômes d'Ombria" et "La Magicienne De La Foret d'Eld" dispo en VF et qui ont tous les deux bonne presse (ils ont gagné le World Fantasy Award).

Je pense lire bientôt "Les fantômes d'Ombria"...

Enregistrer un commentaire